PDA

Voir la version complète : Bonjours à tous

Spiro77
16/10/2012, 18h09
Bonjours a tous,

Je viens me présenté. Donc Je suis de l'abitibi, je travaille dans les boulons. Je suis proprio d'un Elantra GT 2002 qui est rendu a 210 000km. Je l'ai depuis juin et j'en suis très satisfait. J'ai eu quelques soucis après le premier mois. Le gasket d'intake a buster et le TPS a laché... Bon la tout va, sauf le TPS car je les sautes a répétition... Un p'tit power shift de la une a la deux et hop, check engine allumé et diag du lecteur de code... le TPS:flame:

Sinon c'Est mon 3eme Hyundai... j'ai eu une exel 1989... et ma préférer une pony 1986 avec 340 000km.

J'ai plein de projet pour mon nouveau bébé... un peu trops même.

Alors voila c'Est moi... gêner vous pas pour me posé des questions si questions il y a.

bluelantra
16/10/2012, 20h34
Bienvenue parmi nous Spiro77!!
Content de savoir que tu n'es pas à ta première Hyundai et que tu sembles toujours satisfait!
210 000 KM c'est bien, mais t'inquiète ici il y en a une couple qui sont dans les 250 000 km et plus ! :)

bakvid
16/10/2012, 21h39
Bienvenue, moi j'en possèdait une avant de passer chez les cousins! Avant mon GT j'avais eu une Elantra wagon 2000 qui s'est rendue 310 000km, le moteur roulait comme un neuf, prenait pas une goutte d'huile.. mais la carosserie fondait à vue d'oeil lol. Bref, tu va te plaire ici. Est-ce que tu parle de modifications esthétiques ou mécaniques?

Projet 1: Black headlights.(Peinture le fond en noir et teinte les flashers)
Tu va voir, ça change pour beaucoup.

Projet 2: Peinture ta grille en noire lustré

Projet 3: Plaque euro à l'avant.

C'était le gros de mes améliorations et ça lui donnait vraiment un look euro:

Bob Mobil
17/10/2012, 06h07
Bienvenue au club !!!

:lowrider:

Si ton bolide est gris, met s'y plein de chrome et un peu de bleu, justement j'ai peut être un exemple quelques part..... ah je l'ai trouvé : :bounce:

http://i1000.photobucket.com/albums/af127/rcharron/Elantra%20GT%202004%20Juillet%202011/100_4770.jpg

Vendu cet été, plus de 260 000 km au compteur .

MeLMaL16
17/10/2012, 13h21
Bienvenue à toi Spiro77!
Les Elantra de ces années là sont de bonnes petites voitures!
Mon amoureux a 2 Elantra 2002, une GT et une sedan.
La GT par contre n'est plus en très bon état mais je te rassure tout de suite, c'est un chien qui l'a mis K.O.! Hihihihi!
As-tu des projets précis en tête pour les mois à venir?

Spiro77
17/10/2012, 18h49
Merci à tous pour ce chaleureux accueil:thumb:

Bien je n'ai presque rien fait dessus encore. J'ai posé une ''mesh grill'' en alu, j'ai juste fais celle du hood pour l'instant. sinon pas grand chose, a part quelques petite réparation mécanique.

Cette hiver j'me fais venir un header et la front pipe en stainless... mon flexible est capout et pour le prix du flexible, j'me suis un trouvé un header...:badlook:

Ensuite mon pare choque avant est craqué donc je vais m'en trouvé un autre en bon état mais je vais le modifier pour donner un air plus agressif et lui incorporé des vrai fugs light (un peu a la subaru). si sa marche bien je fais le pare choque arrière aussi.

Je vais aussi me trouvé un capot moteur usagé pour lui aussi le modifier. Faut je trouve un aileron en alu, genre universel mais ajustable... 8 pouce de haut pour 48 voir 52 pouces de large.:evil:

J'ai pour projet aussi de changer la suspension pour du KYB ou autre car a 210 000km elle commence a être molle un peu surtout a l'arrière.

Mon but est de lui donner un look rally, car j'en revient pas encore comment elle ce comporte sur le gravier. j'ai fais quelques test (sur chemin privé) et malgré que j'ai des pneu conçu pour l’asphalte only et qu'il sont usé a 90% c'Est une vrai bete. elle est balancer au poil. manque un peut de régidité mais avec des strut bar et un bonne suspension sa doit être super.

Je veux me faire un kit d'élargisseur d'aile et mettre peut-être des spacer pour les roue. Sinon je lui met des mags avec un offset(mieux pour la mécanique).

J'ai une prise d'air que je vais mettre su le toit(roof scoop) juste sa elle a l'air d'un auto de rally.

J'ai aussi le gout de lui donner un air plus street mais j'ai déjà donné dans ce genre et je veux me démarqué des autres. Dans mon coin il y a un auto sur 10 qui est full modifié et veux, veux pas sa ce ressemble tout. En plus je suis du genre a tout faire moi même ou presque... je suis pas équiper pour me fabriqué des suspension loll mais coté esthétique j'aime faire avec mes mains.

sa c'était mon mercury sable 1997 V6 3.0l vulcan. full équip. j'avais des beau projet pour cette auto, mais je le derrière du char c'Est mis a pourrire a une vitesse proche de celle du son. Alors j'ai abandonné.
http://img15.hostingpics.net/pics/709065CtStock.jpg

Sa c'Est ce qu'elle aurait eu l'air... c'est fait sur l'ordi les modif.

http://img15.hostingpics.net/pics/349843BigWheel1BodyKit.jpg

Sa c'est une idée pour mon toto

http://img15.hostingpics.net/pics/730434Striperougeetblancsanslogono6.jpg

Mais la que je vois pas une GT comme la mienne avec le même stripping:smash: c'est a moi sa lol

Ouf!!! s'cusé moi pour ce message interminable lol j'étais sur une bonne lancé.

Spiro77
17/10/2012, 18h53
Bienvenue au club !!!

Si ton bolide est gris, met s'y plein de chrome et un peu de bleu, justement j'ai peut être un exemple quelques part..... ah je l'ai trouvé : :bounce:

http://i1000.photobucket.com/albums/af127/rcharron/Elantra%20GT%202004%20Juillet%202011/100_4770.jpg

Vendu cet été, plus de 260 000 km au compteur .

Très beau ton ancienne Elantra et effectivement elle est grise mais le body de la mienne est en plus mauvais état.

EQlizer
17/10/2012, 22h26
Moi aussi j'ai un GT 2002 acheté à 205k, rendu à 226k, à date sque jai fais cest changé le windshield, repeint le toit, HID 5000K headlight et fog, header 4-2-1 en SS, suspension KYB et drop eibach. Ça reste un char char quand même agréable, mais stock on se tanne vite du manque de torque (tk pour ma part) donc dur que garder stock.

LeShadow
18/10/2012, 08h22
Hey ! Bienvenue a toi ! :)

Cé intense comme graphisme ! :) Ca look !!!

Spiro77
18/10/2012, 18h22
mais stock on se tanne vite du manque de torque (tk pour ma part) donc dur que garder stock.

c'est vrai que sa manque de torque en bas de 4500tr/m. Mais bon 2-3 modif et c'est mieux.

Moi ce que j'aime le moins c'est la transmission... de 1 j'ai l'impression d'avoir un shifter de 10roues mais j'vais installé un short shifter, car il y a beaucoup trop de distance entre les vitesses.

Mike & Isa
18/10/2012, 18h58
Bienvenue Spiro77 , cliss ta préférée une Pony ... c'était pas tuables ces z'hostie's de poney's là ...

Spiro77
18/10/2012, 19h10
Bienvenue Spiro77 , cliss ta préférée une Pony ... c'était pas tuables ces z'hostie's de poney's là ...

Ouaip j'aime vraiment les auto sans aucun électronique,et qui ne sont pas US. Ma vielle pony était rendu a 360 000km. aucune fuite d'huile et elle prenait environ 1/2 litre d'huile au 5000km, comme mon elentra quoi. en ville c'était un tape cul pur et dur mais sur la route a 110km/h c'était quand même pas mal confortable. J'ai fais Rouyn/Mtl aller/retour une ballade de 1400km plus les km que j'ai fait a mtl. sur l'autoroute moyenne de 125-130km/h c'était drôle de voir les autres me regardez de travers quand je passais a coté d’eux.

Mes chum mon traité de malade quand je leur ai dit que je partait a Mtl avec ma pony lol

Bob Mobil
18/10/2012, 19h30
Sa c'est une idée pour mon toto

http://img15.hostingpics.net/pics/730434Striperougeetblancsanslogono6.jpg

Mais la que je vois pas une GT comme la mienne avec le même stripping:smash: c'est a moi sa lol

Ouf!!! s'cusé moi pour ce message interminable lol j'étais sur une bonne lancé.

Ouen, ca me donne des idées pour mon Optima, mais vu qu'il est bleu je changerais le rouge pour du orange, ca serais cool ! Mais la je pense pas que la madame serais contente a la maison. :burnout:

J'ai hate de voir toute les modif que tu va faire sur ton bolide, est-ce que tu attaque ca dès maintenant pour avoir ton bolide tout fringant au Printemps ?

Je dois avouer que moi aussi j'aimais faire des dérapages et des décollage dans le gravier.

:driver:

Spiro77
18/10/2012, 19h33
J'ai hate de voir toute les modif que tu va faire sur ton bolide, est-ce que tu attaque ca dès maintenant pour avoir ton bolide tout fringant au Printemps ?

bien comme le bumper le hood, sa oui j'ai l'intention de le faire, mais pour le reste sa va attendre a l'été car c'est ma seul voiture et j'ai pas de garage chauffé.

Bob Mobil
18/10/2012, 19h41
Cool ! Tu nous mettra des photo des modif.

Spiro77
18/10/2012, 19h42
sa c'est sur, photo tout au long des étapes

bluelantra
18/10/2012, 20h23
bien comme le bumper le hood, sa oui j'ai l'intention de le faire, mais pour le reste sa va attendre a l'été car c'est ma seul voiture et j'ai pas de garage chauffé.

Toi aussi tu n'as que le garage de Dieu !!!
J'ai le même chez moi ! :)

MeLMaL16
19/10/2012, 08h01
On a longtemps eu nous aussi que le garage de Dieu! Hihihi!
Mais maintenant, on est potablement équipé!
Yeah!

Pase
19/10/2012, 08h17
bienvenu dans le club!! un amateur de hyundai pur et dur!! on est quelques uns ici!! :)

Spiro77
19/10/2012, 21h50
pur et dur... si on veut. dison que hyundai a été pour moi une bonne alternative au Honda...

J'ai eu quelques honda. Mais j'ai perdu mon permis a cause des tickets. donc je me suis acheter des autos plus pépère... enfin mon sable sa tirais pas mal.

Mais la je suis plus vieux et plus raisonnable donc j'ai eu le gout de revenir vers les asiatique.(surtout tanné de toujours faire de la mécanique... maudit char US toujours brisé lol. Les honda... bien passé 1995-1998 j'aime pas la plus neuve que j'ai eu c'est une 1991 pour les civic et une accord 1994. Les toyota super fiable mais coté look c'est nul. J'aurais bien aimé du subaru ou du mitsu, mais c'est pas achetable. L'Elentra GT je l'ai toujours trouvé super belle et quand j'ai décider de changer d'auto sur 10 voitures que j'ai été voir et essayer c'est de elle que je suis tombé amoureux.

Puis j'ai un penchant pour les chose que le monde en général dénigre. Ici dans mon coin les gent appelle les hyundai des char jetable après usage... genre tu fait 150 000km et tu l’envoies a la scrap... J'ai quelque ami qui riait de moi quand j'ai eu ma hyundai... mais depuis que je leur ai payer une ride digne de ce nom il ont changer d'avis. Même que 2 de mes ami sont rendu en hyundai... 1 avec un accent 2006 et l'autre un Santa Fe 2002. Je les ai convertie:clap:

Bob Mobil
20/10/2012, 02h30
Dans toutes les Hyundai que j'ai eu les 2 seul que j'ai eu des problemes a répétitions ce sont les Excell 1992 ou 1993 ( ma mémoire flanche ), les injecteurs électronique étaient toujours sale après même pas 7000 km. Moi et ma soeur avions acheté chacune une Excell avec de belles stripe de couleur, c'était la mode dans le temps. Apres 2 ans nous nous sommes échangé les Excell et les problemes d'injecteurs sont sortie a peu pres au même kilométrage, donc on se retrouvais au garage souvent, c'était rendu une blague dans notre famille...Par la suite découragé de Hyundai nous nous sommes acheté chacun un Cavalier 1995, le bonheur... plus de visite au garage au mois...une vie normale enfin.

Par la suite en 1998 ou 1999 je suis retourné a Hyundai avec ma douce pour 2 Elantra usager, une 1994 avec presque pas de KM pour ma douce et moi la 1995 avec 30 000 KM, c'est plus une question de finance qui m'avait ramené chez Hyaudai car lorsque nous avons signé les papiers je me demandais encore ce que je faisais la, avec tout le trouble que j'avais eu avec les Excell. Mais finalement tout a bien été :thumb: et j'ai continuer avec l'achat d'une Sonata et après la GT.

Spiro77
20/10/2012, 08h41
Les prob d'injecteur c'est typique chez huyndais. le truc. tu fais toujours le plein de super (91octane) je trouvais que ma voiture roulais pas trop bien, elle prenait pas bien sont gaz et elle fesait moins de km par plein. On ma suggérer de la rouler au super. depuis c'est ce que je fais et elle tourne comme une horloge et je fais 760km avec un plein. j'ai une moyenne de 7.6 litre au 100km, pas mal quand même. Dans les livre il est dit que la conso est de 8.5 litre au 100 pour le GT. Ma dernière voiture je fesais a peine 525km avec un plein de 60 litres.:badlook:

Bob Mobil
20/10/2012, 09h58
Ouen, c'est ca que l'aviseur technique nous disait a ma soeur et moi de mettre du super, donc on s'est mis au super mais le probleme revenait tout le temps :tsk: Mon pere a eu l'aveu de son vendeur ( lorsqu'il s'est acheté une Accent neuve ) que Hyundai avait eu des probleme avec ses injecteurs électronique sur nos modeles de Excell....Ca pas été toujours rose chez Hyundai, je me rappelle d'avoir recu une lettre pour une extension de garantie car il n'avait pas mis la vrai force de moteur sur certain bolide, dont ma Sonata...

Spiro77
20/10/2012, 15h00
ouaip il y en a eu des verte et des pas mure.. un ami avais une accent gsi 2000. hyundai disait qu'il avait 106hp mais en fais il en avait que 86 ou quelque chose comme sa.

Pour mon elentra je dois avouer que j'ai aucune idée des spec de puissance du moteur... un 2l twin cam sa doit faire dans les 140hp pour 135/140lbs de torque non?

Spiro77
22/10/2012, 18h06
J'avais oublié... comme modif, j'ai un p-flow ractive avec un heat shield le tout en bleu lol :rockon:

Bob Mobil
22/10/2012, 20h27
... un 2l twin cam sa doit faire dans les 140hp pour 135/140lbs de torque non?

Ma GT 2004 avait 138 HP, pour le torque Dragonfly ou Bluelantra serais plus en mesure de repondre.

Pase
24/10/2012, 11h52
Pour mon elentra je dois avouer que j'ai aucune idée des spec de puissance du moteur... un 2l twin cam sa doit faire dans les 140hp pour 135/140lbs de torque non?

ça doit tourner autour de 138hp de force de moteur et 133lbs/pied de torque

Spiro77
24/10/2012, 18h01
ouaip j'étais pas loin. Mais j'me suis quand même clanché une civic si 2007 tout à l'heure... Il avait pas l'air content le p'tit monsieur lol

Dragonfly
27/10/2012, 08h29
pour les xd1 avec le beta2 non cvvt le hp c'était 134 sur la fiche de huyndai quand j'ai acheté le char ... en 2003 ... pis me semble que le torque c'était 138 lbs

Spiro77
27/10/2012, 22h50
Source: Guide de l'auto 2002 de jacques duval

Elentra GT

Puissance: 140ch à 6000tr/m
Couple :133lb-pi à 4800

Pour les hp a 6000tr/m je suis pas sure de la justesse... je pense que c'est plus a 5200/5500tr/m

Pour le torque... 133 sa doit être plus 138 . mais le 4800tr/m c'est pile poil comme ma gt je ressent un surcroits d'accélération. je m'assis un peu plus dans mon banc... juste un tit peu plus la lol

Pase
29/10/2012, 09h15
Source: Guide de l'auto 2002 de jacques duval

Elentra GT

Puissance: 140ch à 6000tr/m
Couple :133lb-pi à 4800

Pour les hp a 6000tr/m je suis pas sure de la justesse... je pense que c'est plus a 5200/5500tr/m

Pour le torque... 133 sa doit être plus 138 . mais le 4800tr/m c'est pile poil comme ma gt je ressent un surcroits d'accélération. je m'assis un peu plus dans mon banc... juste un tit peu plus la lol

de mémoire, le hp réel c'est 138, j'me rappelle ça avait fait les manchettes car hyundai avait falsifier leurs specs ce qui avait mené à un recours collectif!

Spiro77
29/10/2012, 09h23
oui j'me souviens j'ai un ami qui a fais partit du recours.

Mais bon 138/140 on s’obstinera pas pour 3-4hp:afro:

Pase
29/10/2012, 10h29
t'en fais pas, je m'obstine pas. c'était seulement pour la culture générale de tous!

Spiro77
29/10/2012, 10h42
t'en fais pas, je m'obstine pas. c'était seulement pour la culture générale de tous!

ouaip pas de prob, je rigolais.

entk il dois me manqué quelque chevaux dans l'écurie avec tous les km quel a. J'ai l'impression que la compression est plus au top de sa forme. quand je décélère, sa vitesse diminue pas trop rapidement... bon avec mon flex open sa aide pas. quand je shift en montant dans les tours bien j’entends je rappelle d'aire par le flexible. J'trouve sa cool, mais 100km par jour a entendre sa...:locked:

Je vais a la station service la semaine passer et j'avais pas vu le voiture de la SQ entre 2 rangé de pompe. donc je pèse pas mal et sa pète pas mal... je me stationne et je vois le policier... J'me dis bon voila c’est aujourd'hui que sa ce passe...:snow: Le policier me dit... Sa gronde pas mal ton auto... Sans avoir pris le temps de réfléchir je lui répond du tac au tac... il gronde juste quand le moteur marche... Le policier a sourit et a continuer a faire le plein. quand je suis repartis, je touchais à peine sur la pédale a gaz loll

bluelantra
29/10/2012, 19h45
...
Je vais a la station service la semaine passer et j'avais pas vu le voiture de la SQ entre 2 rangé de pompe. donc je pèse pas mal et sa pète pas mal... je me stationne et je vois le policier... J'me dis bon voila c’est aujourd'hui que sa ce passe...:snow: Le policier me dit... Sa gronde pas mal ton auto... Sans avoir pris le temps de réfléchir je lui répond du tac au tac... il gronde juste quand le moteur marche... Le policier a sourit et a continuer a faire le plein. quand je suis repartis, je touchais à peine sur la pédale a gaz loll

Je l'ai trouvé vraiment bonne !!! :rofl: lolll

Dragonfly
01/11/2012, 06h37
sérieusement bonne ...