PDA

Voir la version complète : bonjour a tous!


HackerB0y
10/12/2007, 21h25
je suis nouveau et je suis en train de modifier mon elantra 97.....alors merci davance pour vos conseil et votre aide

elantra 97
t3/t4 Turbo 20PSI
piston forgés KDM 7:7:1
intercooler 24''
Fuel Unit menagement BEGI
TurboSmart BOV
Walbro 255L
OBX Header
2 ligne dexhaust 2.5''
:D
le reste est a venir!

math19
10/12/2007, 21h30
cool bienvenue parmi nous;) n'ésite pas à poser des questions!!!:banane:
et en passant, de quel coin tu viens?(pour voir si tu serais pas quelqu'un du sag, je me sentirais moin seul:eyebrow: lol)

HackerB0y
10/12/2007, 21h30
loll non chu a kébec moi

math19
10/12/2007, 21h32
zut:tongue:

froggyrace
10/12/2007, 22h32
bienvenue dans le groupe

KeWLKaT
10/12/2007, 22h39
Photos?

Bienvenue.

Freddy Krueger
10/12/2007, 22h51
Bienvenue à bord! :quebec:

bluelantra
11/12/2007, 00h20
Bienvenue dans la gang!!!!
Une J1 de plus!!!! :)
On a hâte de voir les photos!!! :)

Blue Lantra

HackerB0y
11/12/2007, 01h02
jsais pas si jva avoir des foto tu suite jcommence mon projet la mais jcommence par installer le turbo

KeWLKaT
11/12/2007, 01h03
Ok donc ton setup fonctionne pas encore?

Ton BEGI... C'est juste un FMU? Ton T3/T4, c'est quoi les specs? Puis tes pistons sont quelle marque? Pour la puissance que tu vas faire, PK pas du 3 pouce?

Freddy Krueger
11/12/2007, 01h07
jsais pas si jva avoir des foto tu suite jcommence mon projet la mais jcommence par installer le turbo
Petit commentaire; Serait-ce possible de faire attention a ton orthographe s.v.p.!

Pase
11/12/2007, 09h41
bienvenu parmi nous!!

mais une question me chicotte quand même.. tu dis qui faut que tu commences par installer ton turbo mais dans un autre thread tu as dis que tu fermais la gueule des p'tites civics en faisant phhhssssttttt.. tk c'est peut-être moi qui en a manqué un bout mais ma question demeure... comment fais tu pour faire phhhhhsssstttttt sans turbo?? avec ton sri??? lol

HackerB0y
11/12/2007, 10h20
lol non c pcq ctété javais un turbo de talon 1g, pis la chu en train dinstaller un t3/t4 lolll

Ok donc ton setup fonctionne pas encore?

Ton BEGI... C'est juste un FMU? Ton T3/T4, c'est quoi les specs? Puis tes pistons sont quelle marque? Pour la puissance que tu vas faire, PK pas du 3 pouce?

ya-t-il kelke chose de meilleur qu'un FMU?, t3/t4.50 A/R Compressor,.63 A/R Turbine,.57 T Compressor Wheel, les piston provienne de chez kspec.com. pis merci pour le conseil des exhaust jcrois jvais opter pour sa. si vous avez des suggestion nhésiter pas merci

Pase
11/12/2007, 10h37
lol.. oki.. merci de la précision.. car ça me mettait très perplexe!! c'est plus clair maintenant!! :)

electronix
11/12/2007, 10h46
lol non c pcq ctété javais un turbo de talon 1g, pis la chu en train dinstaller un t3/t4 lolll

ca fit ?! :O un turbo de talon dans un elantra ?! hein?! :badlook:

Pase
11/12/2007, 11h04
je sais que ça fittait dans les j1... c'qui veut dire jusqu'en 95.. plusieurs l'ont fait car on avait des moteurs mitsubitshi donc plusieurs similitude et plusieurs bolt on!! parcontre c'est la première fois que j'entend ça pour une j2.... anyways je m'aventures pas dans ce sujet car j'y connais rien!!!

electronix
11/12/2007, 11h09
mais la j1 et la j2 ont pas de grosse différence.... messemble...

Pase
11/12/2007, 11h24
lol.... oui!!!! toute une grosse différence à part ça.. autant esthétiquement que mécaniquement.... tu dois te tromper de modèle... lol

Jalmir
11/12/2007, 12h24
bin mon kit turbo utilise un 14b ... Felix avait un 13g ... tant que le turbo fonctionne avec la grosseur du moteur tu peux mettre le turbo que tu veux sur le char que tu veux! :)

electronix
11/12/2007, 12h42
mais explique moi.... un turbo c tu une patente ki fit tu sur nimporte quel moteur? ou automatiquement un moteur complet c turbo? parce que je comprend pas vraiment la...

Jalmir
11/12/2007, 13h05
attend j'explique avec des images! :)

Comment un turbo est branché au moteur :

Le moteur est à gauche
http://static.howstuffworks.com/gif/turbo-plumbing.gif
l'échappement sort du moteur et entre dans le turbo (à droite) l'air qui est dans l'échappement voyage à grande vitesse et fait tourner une "roue"

http://static.howstuffworks.com/gif/turbo-fins.jpg

Cette roue fait tourner l'autre section du turbo que l'on appelle "compresseur" qui lui compresse l'air

http://static.howstuffworks.com/gif/turbo-parts.gif

à droite de l'image tu vois la section de compression, l'air qui en sort vas dans l'intake.

Donc de l'air de l'échappement entre dans le turbo pour faire tourner une "roue", puis l'air de l'échappement continue sa route normalement tout au long de "l'exhaust".

L'autre section du turbo elle aspire de l'air et la "compresse" pour l'envoyer dans le moteur.

Voila! :)

HackerB0y
11/12/2007, 13h22
bah wep sa prend juss le manifold

mais eum chu en train dme demander kel turbo jmettrais pour que sa fitte bin ak mon moteur

Jalmir
11/12/2007, 13h27
J'ai fait un post la dessus :

http://www.elantraquebec.com/forums/showthread.php?t=7

Si tu te sens d'attaque tout est la pour t'aider à faire ton choix! :)

electronix
11/12/2007, 14h09
mais chris... ca je sais tout sa... mais sa repond pas CLAIREMENT a ma question je sais a koi sa ressemble un turbo c une "genre" de turbine qui tourne qui pousse de lair (vulgairement) javais vu une emission qui expliquais cetait koi un turbo mais sa disait pas si mettons jvx mettre sa sur le moteur que jai presentement je peut tu?

jalmir ta oublier que je vois pas les photos.... lolll

Jalmir
11/12/2007, 14h15
ah ouais c'est vrai que tu vois pas la plupart des images :(

Mais en simple : oui

Tu peux mettre un turbo ou un supercharger sur pratiquement n'importe quel moteur! :)

electronix
11/12/2007, 14h17
bon merci heheh et est-ce que sa reviens moins cher de lajouter ou de mettre direct un moteur bolt-on on it?

je sais que supercharge et turbo c pas la meme chose... mais est-ce qui a un post qui explique les differences et questce qui est mieux?

Jalmir
11/12/2007, 14h18
un kit turbo est moins cher que de d'essayer de poser un moteur déja turbo dans un char qui est pas turbo ... il y a des exception mais c'est très rare!!!

electronix
11/12/2007, 14h20
chu meler ... repete sa en dautre mot... c moins cher de mettre un turbo sur mon moteur dorigine que de mettre le moteur deja turbo dans mon char?

je repose la question : je sais que supercharge et turbo c pas la meme chose... mais est-ce qui a un post qui explique les differences et questce qui est mieux?

Jalmir
11/12/2007, 14h31
je crois pas qu'on est d'explication sur ce qui est mieux ...

Mais comme je t'ai dit ca dépend, si tu trouve un moteur turbo qui fit "bolt-on" dans ton char, alors la c'est bon, sinon c'est moin cher de mettre un kit turbo sur ton char que d'acheter un moteur d'une autre marque pis d'essayer de le poser dans ton char!! :)

electronix
11/12/2007, 14h38
ahhh okay :P je crois que sa serais bien de faire un post sur turbo et supercharge ??? pas de savoir cest koi qui est mieux mais p-e dexpliquer les differences etc...

Jalmir
11/12/2007, 14h42
c'est une bonne idée ... j'ai pas trop le temps ces jours-ci mais si personne en fait un d'ici la je vais faire quelque chose! :)

electronix
11/12/2007, 14h43
merci au pire si Felix lit le thread si tu peut ten occuper sa serait nice felix :P hehehe

KeWLKaT
11/12/2007, 14h44
Un de ces jours.... J'ai pas trop le temps en ce moment :(

electronix
11/12/2007, 14h45
prenez votre temps mais si cest pris en considération moi sa me convient :P

Jalmir
11/12/2007, 15h18
haha à deux on devrait avoir le temps de faire ca un jours!:p