PDA

Voir la version complète : De "A" à "E"

AshDay
01/03/2008, 14h19
Salut ! J'suis tombé sur ce site par hasard, en cherchant des infos sur le montage du radio OEM sur un HD. Thanks God, ya une communauté canado-franco-élantro-hyundaienne présente sur la toile !:clap: :clap: :clap:

Je suis l'ancien proprio d'une Accent X3 (que je regrette par moment), et maintenant locataire (:badlook: ) d'une élantra HD. J'ai des connaissances très sommaires sur la mécanique automobile, un peu plus en électro, mais c'est en audio que je suis le plus doué. D'ailleurs, si je regrette mon X3, c'est bien juste parce qu'il avait un système audio que j'avait moi-même installé (Radio, H-P x 6, Crossover x 2, Ampli, Sub, caisson clos, filage). Ca sonnait drôlement bien, en plus !

Fak C'est ca. J'espère trouver pomale d'info ici, pi compter sur votre expertise pour me faire apprécier mon 4 ans de location restant avec mon HD !

à la r'voyure ! :cia:

math19
01/03/2008, 14h41
:cia: bienvenue sur le forum et enfin quelqu'un du saguenay comme je peut voir:banane:

bluelantra
02/03/2008, 01h05
Bienvenue Ashday!! :)
Un Elantra c'est encore mieux qu'une Accent, inquiète toi pas!!!
En système audio, je me débrouille bien moi aussi, alors on pourra certainement s'échanger une couple de truc ! :p

Blue Lantra

froggyrace
02/03/2008, 09h44
bienvenue dans le groupe.

AshDay
02/03/2008, 13h25
Merci à tous !!!

bienvenue sur le forum et enfin quelqu'un du saguenay comme je peut voir
Tu vois juste ! j'afficherai p-ê mon appartenance au club à ta manière bientôt, question de doubler la visibilité du club !

Bienvenue Ashday!!
Un Elantra c'est encore mieux qu'une Accent, inquiète toi pas!!!
En système audio, je me débrouille bien moi aussi, alors on pourra certainement s'échanger une couple de truc !

C'est vrai qu'un Elantra, c'est différent: Grand, nerveux, smooth ride ! Mais à première vue, le HD a pas l'air très docile en matière de modifications du système électrique. Ca risque de m'faire légèrement sacrer dans mes futures ajouts audio !! En passant, as-tu un kit audio dans le tien ? si oui, ca ressemble à quoi ? Est-ce compliqué à installer ?

bluelantra
02/03/2008, 13h32
En passant, as-tu un kit audio dans le tien ? si oui, ca ressemble à quoi ? Est-ce compliqué à installer ?
C'est pas si difficile que ca a isntaller!! :) Chaque auto a ces spécifications, mais tout vas bien!!
Pour l'instant, je suis au minimum, 4 speakers, un radio et filage (rien d'origine), mais y a 2 ans j'étais plus monté (2 amplis, 2 sub 12'', un condensateur).

Ce printemps, je refais un setup à mon goût! Je suis qqn qui est hors des stéréotypes!! Donc, je monte qqc selon mes idées, et non pour flasher ou pour metter de la broue avec des grosses marques, tu vois le genre de ce que je veux dire..! :p

On pourra certainement s'en reparler dans un Post sur l'audio prochainement!! :)

Blue Lantra

AshDay
02/03/2008, 17h34
Bluelantra: Voilà ce dont je faisais allusion... (DSL pour le lien anglais)

http://www.elantraclub.com/forum/index.php?showtopic=12325&view=findpost&p=157515

J'ai seulement gardé le sub, le caisson et l'ampli de mon ancien système, et plutôt que de le voir ramasser la poussière dans le font du sous-sol, j'voulais l'installer ce printemps dans l'Elantra. Mais le post du lien me fait un peu peur !...

en Tk, au pire, on s'en rejase un d'ses jours dans la bonne section :)

Bye !

Pase
03/03/2008, 14h32
salut salut.. bienvenu dans l'club! ;)

Jalmir
03/03/2008, 14h45
bienvenue ! :)