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  #1  
non lus 22/05/2009, 16h32
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Par défaut DIY - Restaurer phares jaunis / picotés

On veut tous avoir les lumière les plus claires possible. Voici la marche a suivre.

Matériel:
- Papier sablé Grit 1000 / 1500 / 2000
*Quelques crinqués sont déjà allés aussi bas que 600... moi j'ai commencé à 1000*
- Poli à plastique Maguire's Plastix ou Magic Blue
- Une cire de bonne qualitée.
- Un seau d'eau propre
- Des chiffons/chamois/guenilles douce pour polir et cirer
- Du Vernis (clear) *Pour utilisateurs avancés*

1ere étape:
-Bien laver les phares avant et les alentours du phare à polir.

2eme étape: *Facultatif mais fortement recommandé*
-Masquer les pieces aux alentours du phare qui ne doivent pas etre touché par le papier sablé.
Exemples: moulures en caoutchouc proche, pare-choc non peint, etc

3eme étape:
-Mettre une feuille de sablé de chaque grit dans le seau d'eau (les sablés 3M travaillent super bien à l'eau) 30 minutes avant de commencer, si possible.

4eme étape:
-Commencez le sablage du phare avec le 1000 (600 si vous êtes crinqués !) (oui ça grafigne pas mal!!!)
N.B. TOUJOURS SABLER DE GAUCHE À DROITE, ET DE BAS EN HAUT, JAMAIS EN MOUVEMENT CIRCULAIRE!!!
*Passez un chamois ou un chiffon entre chaque grit question de voir le résultat après chaque grit, question que l'opacité jaunatre ou le picotement ait à partir comme il faut.

5eme étape:
-faire la meme chose que l'étape 4 mais avec les autres grit un après l'autre. .

6eme étape:
-Un coup tous les grit passés, utilisez le poli à plastique avec un chiffon/guenille doux en fesant des mouvements circulaire et en y mettant une pression raisonable. Répètez jusqu'à éclaircissement totale du phare.
L'utilisation d'une 'polisseuse peut vous faire sauver beaucoup de temps!!!
*Vous allez voir le résultat final apres avoir bien poli avec le poli Plastix

7eme étape:
-appliquer la cire de bonne qualitée avec un autre chiffon doux.

-la durée de vie du polissage est d'environ 1 an, tout dépend des conditions où vous roulez. Ciré une fois par mois avec de la bonne cire, aidera à les garder plus longtemps!!!


8eme étape: *POUR UTILISATEURS AVANCÉS*
-ne pas appliquer de cire à l'étape 7, mais bien nettoyer le plastique avec un décapant cire/silicone et y appliquer une couche de clear avec un agent flexible pour le plastique.
Si vous avez la chance de faire cette étape, vos phares resteront comme neuf facilement 4-5 ans!!!!

Voila, vos phares sont comme neufs!!

Sur ce, à vos phares, soyez pret, sablez!!!!

Bon polissage!!
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Le talent cé pas de savoir tout faire tout seul,
c'est savoir s'entourer des bonnes personnes.


Dernière modification par LeShadow ; 22/05/2009 à 16h35.
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  #2  
non lus 22/05/2009, 16h50
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Merci Bien

je vais tenter ça la semaine prochaine, si le temps le permet bien sur
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  #3  
non lus 23/05/2009, 16h56
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tres bon DIY mais hmmm
sa ne marcheras pas sur des phares qui ont beaucoup beaucoup jaunie ou picoter...meme que avec cette methode ..quand les phares vont etre allumer... tu va voir les trace de sablage.. si les etapes suivant sont pas respecter en ordre... sa ne fera pas une belle job....
les papier en ordre sont le suivant dapres ma formation (centre esthetique automobile du Quebec) et experience (2 ans desthetique automobile )

( tout avec des papier 3M) et avec sableuse (electrique ou a air ) orbitale a 3 pouce de diametre! ( toujours commencer par les contour des phare et te diriger vers le millieux)

240 a sec
320 a sec
500 a sec
600 a sec
800 a sec
800 a leau
1200 a leau
1600 ou 1800 a leau
trizac 3000 a leau
apres polire avec pad de mouton avec compound agressif (HSR 1 ) bodypro ou trizac 3000 agressive cut 3M
ensuite polire avec pad bleu en foam 3m avec Hsr 2 ... ou trizac 3000 semi agressive
et finaliser avec Hsr3 ou ultrafina de 3M avec pad de foam bleu!
cirer au besoin avec une cire en polymere!

sa fais presque 2 ans que nous tentions de trouver la meilleur facon de restaurer des phares dans notre shop desthetique.. et ceci est de loin la meilleure facon davoir des phares presque neuve


jsuis desoler de te reprendre shadow mais sa fais longtemps que lont test cette application ..... je ne dit pas que ta methode est pas bonne... mais avec la deuxieme methode...(plus couteuse et plus de temps) sa fais une meilleure job garantie et sa durera beaucoup plus longtemps 2 a 3 ans presque....

Dernière modification par nittoracing ; 23/05/2009 à 17h04.
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  #4  
non lus 23/05/2009, 17h21
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J'sais... mais j'parlais d'une méthode pour mr / mme tout le monde...
J'aurais pu partir sur un délire de stock de polissage aussi, mais comparer une technique de 20$ à une de plus 150$...

J'ai un DEP en carosserie avec un peu d'expérience. Mon but c'était de quoi de beau bon pas cher.

Si vous avez un bon budget, allez-y avec la technique à Nitto. J'avoue que c'est beaucoup plus durable et que le résultat est plus clair que neuf.
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  #5  
non lus 23/05/2009, 17h36
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Moi j'ai acheter mon stuff budget pi je fais sa demain. Merci encore Le Shadow, je t'en redonne des news
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  #6  
non lus 23/05/2009, 18h26
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Moi j'ai utilisé la technique de shadow vla 1-2 ans je crois, aujourdhui pour le fun j'ai refait un polish et cire sur les headlights en faisant mon hood en meme temps, pis c'est retourné au même résultat!!! Donc au pire si ca re re-salit après quelques moi, juste a refaire une polish/cire et vous etes corrects!
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  #7  
non lus 23/05/2009, 22h43
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ouais shadow jsuis tout a fais daccord! ta methode est parfais pour quelqu'un qui veux un resutat rapide sans vouloir debourser beaucoup dargent! je ne fesais que donner une autre methode un peu plus complexe et donc...pas pour mrs,mr tout le monde! Mais bon je croyais sa meritais detre dit :P jadore ski touche lesthetique automobile... alors je proposais une autre methode! je ne voulais aucunement denigrer ton post ou tes methodes de travail copain
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  #8  
non lus 23/05/2009, 23h10
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Bonjour nittoracing

Par curiosité, vous n'appliquez même pas de clear ? Il me semble que ça serait une bonne étape à ajouter avant votre cire au polymère ?
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  #9  
non lus 24/05/2009, 11h20
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non jamais..... jconnais bien des gens qui le font..... jtrouve que sa enleve la transparence dune petite coche .... mais cest p-e ijuste une appercu personelle :P apres toute ces etapes ils paraissent dejas avoir une couche de ''Glaze '' par dessu!
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  #10  
non lus 24/05/2009, 15h22
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les miens était tellement fini...(6 ans 236 000 km ...) la lumiere passait pas tellement bien, alors le cout de tout les produit a acheter....g pas le temps..... connait pas la VRAIE technique alouette , je me suis tourner vers un gars a qui c la job et voivi le resultats apres...(g pas le avant...dsl)
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je vie ma vie 1/4 de miles a la fois....pour c'est 35,6seconde je suis libre.
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  #11  
non lus 25/05/2009, 08h56
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les miens était tellement fini...(6 ans 236 000 km ...) la lumiere passait pas tellement bien, alors le cout de tout les produit a acheter....g pas le temps..... connait pas la VRAIE technique alouette , je me suis tourner vers un gars a qui c la job et voivi le resultats apres...(g pas le avant...dsl)
c'est un million de fois plus beau que


Je suis pas mal sûr que la différence d'éclairage va être énorme... j'vois quasiment pas plus les lumières à on qu'a off
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Dernière modification par xprime4 ; 25/05/2009 à 10h47.
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  #12  
non lus 25/05/2009, 09h57
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De mon côté je l'ai essayé avec du papier 1200 et 2000 grit à l'eau, à la main, c'est acceptable comme résultat, mais je crois ne pas avoir bien fait la job avec le plastX, car avec un peu de temps on peut voir réapparaitre les traces de sablages et il reste un peu de "haze" ou "frost" dessus. Je quoi que le frost est à l'intérieur du beam et non seulement à l'extérieur, alors ya pas grand chose à faire.

Ça c'est après le sablage


Ça c'est après le polissage


C'est sur que c'est pas évident à voir, mais si vous regardé bien ya encore un fini mat sur le beam, un peu brumeux genre, c'est ça que ça fait que le poli a pas complètement bouché les sillon causé par le sablage. Comme je l'ai dis c'est acceptable, mais ça pourrait être encore mieux, mais pour une première je suis partiellement satisfait.

Dernière modification par EQlizer ; 25/05/2009 à 10h09.
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  #13  
non lus 25/05/2009, 10h44
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Quel produit tu as utilisé pour le polisage? à la main? je trouve le résultat très bon et si sa fait sa sur mon char je vais être amplement satisfait

aussi, j'ai pas de cire officielement, plus un mélange car wash/wax... j'imagine que je suis mieux d'aller m'en chercher une vrai? des recommandations? Et est-ce que sa l'aiderait les phares arrières aussi. Je les trouves pas sale, mais on sait jamais
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  #14  
non lus 25/05/2009, 12h19
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polire les lumiere arriere ack du simple compound ... pendant moin de 30..40 seconde chaque les rendrais flambant neuf
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  #15  
non lus 25/05/2009, 12h27
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D'mon bord avec du Magic Blue chez can tire, ca a donné ca. J'va descendre mon papier sablé au 600... y reste de la schnoute.



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Dernière modification par LeShadow ; 25/05/2009 à 12h29.
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lumière, polir, restaurer

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