|
|
|
||||
|
||||
|
C'est pas un peu cher? Je me suis fait quoté 400$ pour changer les disques et les plaquettes...
Je ne veux pas mettre de la scrap quand meme... mais me semble que ca peut etre moins cher ailleurs non? On a pas un membre chez Hyundai qui peut nous faire un prix? ![]()
|
|||
|
|||
|
c'est le prix pour avoir son entretien fait au concessionaire selon moi. Mais si tu t'inquièete pour la valeur de revente ou de quoi... je sais pas si ca vaut la peine. Tant qu'a moi les mecano au dealer sont pas vrm meilleur et sont cher en criff mais j'imagine que dans ta cote ta les pieces OEM sont chers aussi mais tu te trompe pas!
|
|
|
||||
|
||||
|
Oui ce sont les pièces OEM pour les deux, et je suis à 116'000kms quand même, il me reste 3mm sur mes plaquettes
![]()
|
||||
|
||||
|
Il y a déjà eu plusieurs discussion à ce sujet... :
http://www.elantraquebec.com/forums/...ghlight=DISQUE http://www.elantraquebec.com/forums/...ghlight=DISQUE http://www.elantraquebec.com/forums/...ghlight=DISQUE ETC. Si tu tiens vraiment à faire faire la job chez Hyundai avec des pièces OEM, tu pourrais avoir un 20% de rabais chez Hyundai Repentigny, si tu as ta carte de membre... Sinon, comme mentionné dans plusieurs threads, tu peux y aller dans le jobber. Disque Raybestos + Pads semi-mettalique Raybestos Il y a plusieurs bonne combinaison possible, ca dépends ce que tu recherches comme type de freinage, si tu roules vite et que tu freines abruptement, vas-y avec un qui plus de course (Disque Brembo OEM + pads PBR ou HAWKS), etc... Si tu l'installes toi-même (ce qui pas trop dure), tu peux sauver la main-d'oeuvre. |
|
|
|||
|
|||
|
C'est pas mal dans les prix. C'est juste que c'est pas 50$ de l'heure comme un garage "jobber" et le prix des pièces y est pour beaucoup.
Il faut faire attention avec les pièces jobber. Je m'étais informé un un set de pads OEM pour mon Elantra, c'était environ 85$. Les premières qualité jobber étaient 120$. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() Mais, pour des pads PBR céramique chez NAPA = 72$ Des disques OEM Brembo = 68$/ch +tx (un speed shop à Mtl, il faut demandé à Jalmir pour l'adresse). Dans mon exemple qui est le setup sur l'auto, on parle de disque/pads de performance... (pas les meilleurs, mais des bons). Dans le généric standard, tu peux baissé de p-e 20% du prix que j'ai donné. |
|
|
|||
|
|||
|
Je suis dans le catalogue Carquest présentement, et c'est 101.95$ pour les meilleurs pads de brake. Pour les disques, c'est 68.20$ chacun. Si on additionne tout ça ensemble, ça fait 238.35$, plus les taxes et une bonne heure de main d'oeuvre. À 60$ de l'heure, ça fait 336.78$. C'est rien d'original et de spécial non plus. Oublie pas que ce sont les prix de détail. Le magasin peut sûrement vendre moins cher.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si vous achetez un véhicule chez Hyundai Brossard... | MeLMaL16 | Hors-Sujet | 35 | 02/04/2009 09h06 |